Le développement professionel chez Strand et l'importance de nos formateurs internes
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Les formateurs internes de Strand jouent un rôle essentiel dans notre plan de développement professionnel. Ils permettent de partager les connaissances et les expériences pratiques, ce qui est essentiel pour les consultants qui souhaitent être reconnus comme des experts dans leurs domaines respectifs.
Ce double objectif des formations internes, qui bénéficie à la fois aux formateurs et aux participants, souligne leur importance au sein de l'entreprise. Elles contribuent à une expérience d'apprentissage professionnel qui permet à tous les membres de la communauté de partager des histoires inspirantes.
Ce texte a été traduit automatiquement. Lisez la version originale en anglais ici.
Objectifs et avantages de nos formations internes
L'un des principaux objectifs et buts que les formations internes aident Strand à atteindre est le développement des soft skills et des hard skills des participants. Qu'il s'agisse de Technical Coffee Corners qui abordent divers aspects de l'industrie pharmaceutique, ou des formations sur les soft skills, ces programmes de formation internes favorisent un sentiment de communauté, d'appartenance et d'inspiration.
En termes de programmes et d'initiatives de formation, Strand offre une gamme variée d'options à ses consultants. Il s'agit notamment de parcours de formation en QA et QC pour les profils juniors et ceux qui souhaitent passer à ces rôles, de formations aux bases d'Excel, de formations au contrôle des changements, de Technical Coffee Corners (événements d'apprentissage et de partage), d'ateliers sur la gestion des parties prenantes, d'ateliers sur le bien-être et bien plus encore.
L'organisation de formations en interne offre plusieurs avantages à Strand par rapport au fait de s'appuyer uniquement sur des fournisseurs de formation externes. Nos programmes de formation sont adaptés aux besoins spécifiques de l'entreprise et aux réalités de la consultance, ce qui garantit la pertinence et l'applicabilité du contenu. En outre, ils facilitent le développement des compétences non techniques et des compétences techniques tout en permettant aux formateurs d'entretenir des sous-communautés au sein de l'organisation.
La philosophie de Strand
La philosophie de Strand en matière de développement du personnel est étroitement liée au rôle de nos formateurs internes. Nous encourageons les événements d'apprentissage et de partage, car nous croyons au pouvoir de l'inspiration au sein de notre communauté. Cette philosophie est liée à notre matrice "Top Consultant", qui illustre notre engagement sur le marché de la consultance ainsi que l'importance que nous accordons au développement des talents.
Les éléments de la matrice, tels que la "proactivité" et le "partage avec les autres", se rapportent à l'attitude proactive dont les consultants peuvent faire preuve à l'égard des clients, de Strand, mais aussi d'eux-mêmes, en se concentrant sur leur conscience de soi, leurs compétences et leur potentiel.
Les sessions du "Technical Coffee Corner" constituent une réussite remarquable qui met en évidence l'impact positif des formateurs internes. Lancés il y a un an et demi avec seulement cinq participants, la dernière session a attiré plus de 25 participants, ce qui témoigne d'une croissance significative. Cette réussite illustre l'efficacité de la formation interne en termes d'engagement et d'avantages pour les employés de Strand.
Vue d'ensemble